Google Website Translator Gadget

English plantillas curriculums vitae French cartas de amistad German documental Spain cartas de presentación Italian xo Dutch películas un link Russian templates google Portuguese foro de coches Japanese catálogos de Korean entrevistas a Arabic Chinese Simplified

Buscar este blog

Traductor

jueves, 14 de noviembre de 2013

Les Témoins de Jéhovah se vendent au plus offrant

Fermé il y a près de trois ans, le centre de Cabassou est toujours en très bon état. (KS)

Le centre de l'association, situé à Cabassou, est en vente et pourrait susciter l'intérêt de nombreux acquéreurs. A commencer par la Région.

 

 

Les lourdes grilles du centre des Témoins de Jéhovah, à Cabassou, restent désespérément fermées depuis bientôt trois ans. Personne n'y aurait vraiment prêté attention si la Région ne s'était montrée intéressée par le rachat de l'imposant bâtiment administratif et de son terrain de près d'un hectare. La collectivité pourrait en effet y aménager une Maison régionale des sports. Mais rien n'est fait. « Pour l'instant, on n'a pas eu d'offre concrète, déclare Paul Chong Wing, porte-parole des Témoins de Jéhovah sur ce dossier. La Région est un client potentiel, comme le sont d'autres institutions et associations. » L'homme n'en dira pas davantage. Surtout pas le prix estimé du bien. « On ne sait pas encore » , sourit-il pour éluder la question. L'association espère en tout cas faire une belle plus-value sur cette ancienne zone marécageuse qu'elle a entièrement assainie. « L'argent de la vente pourra être réinvesti dans les actions que nous menons en France métropolitaine et dans les Dom. »

Le temple de Cabassou et tous les autres lieux de culte du département resteront néanmoins ouverts, assurent les membres de l'association. Quant à la dizaine de volontai- res qui exerçaient dans le bâtiment administratif, ils seront réorientés vers d'autres fonctions. « ll y a tellement de travail à faire, comme l'enseignement de la Bible en porte-à-porte » , souffle Paul Chong Wing.

Cette décision de fermer le siège guyanais s'inscrit dans une restructuration mondiale de l'association. « Nous sommes déjà présents dans l'Hexagone et avec les moyens modernes et les progrès de l'informatique, nous n'avons plus besoin de deux centres dans le même pays. Nous préférons centraliser nos actions » , affirme le porte- parole. A Brooklyn (New York), c'est un complexe de cinq bâtiments qui a été cédé il y a un mois à peine. De là à croire que les Témoins de Jéhovah ont besoin d'argent...

 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

.