Google Website Translator Gadget

English plantillas curriculums vitae French cartas de amistad German documental Spain cartas de presentación Italian xo Dutch películas un link Russian templates google Portuguese foro de coches Japanese catálogos de Korean entrevistas a Arabic Chinese Simplified

Buscar este blog

Cargando...

Traductor

lunes, 6 de julio de 2015

Ce que peut faire et ne pas faire le Témoin de Jéhovah

http://www.lesoir.be/926496/article/actualite/belgique/2015-07-03/ce-que-peut-faire-et-ne-pas-faire-temoin-jehovah

Interdits

Fumer. Les Témoins de Jéhovah prônent un strict respect d'un code de pureté. Pour eux, on ne peut être au service de dieu si l'on est esclave du tabac.

L'ébriété. De la même manière, si la consommation d'alcool est tolérée (mais mal vue), son excès est condamné par les textes de la Watchtower.

Les drogues. Évidemment la consommation de drogue est formellement interdite par la religion.

Les jeux d'argent. Les paris et autres jeux d'argent ne sont pas autorisés. Selon leurs textes, les Témoins proscrivent l'avidité et le désir de s'enrichir.

Le sexe avant le mariage. Les pensées sexuelles sont naturelles. Mais il convient de les chasser quand elles surviennent en dehors du mariage. Les adultères sont donc eux aussi proscrits.

Les actes homosexuels. Pour les Témoins, l'homosexualité est une pulsion passagère qui peut survenir à l'adolescence et la moralité de la bible impose d'y résister.

L'avortement. Selon les Témoins, le fœtus est un être vivant. Et à ce titre, l'avortement est crime aux yeux de dieu.

Les transfusions sanguines. Pour les Témoins de Jéhovah, le sang représente la vie. Leur croyance les oblige donc à ne pas recourir aux transfusions.

Les contacts sociaux. Les contacts avec les apostats -ceux qui ont été rejetés par leur congrégation- sont eux aussi proscrits. Les apostats sont donc souvent très isolés socialement.

Les fêtes religieuses. La plupart des fêtes religieuses catholiques ont en réalité des origines païennes. Raison pour laquelle les Témoins ne fêtent pas Pâques, ni la Toussaint ni même Noël.

La magie. Le Témoin ne peut s'adonner à la magie et boycotte tous les produits qui en font la « promotion ». Pas de lecture de Harry Potter, ou de visionnage de Blanche Neige car ces œuvres représentent la magie.

Pratiques no tolérées

Le sexe oral, anal et la masturbation. La sodomie, les relations bucco-génitales sont mal vues, elles risquent «  d'endommager son amitié avec dieu  ».

Obligations

Lire la bible quotidiennement. De préférence dans sa «  Traduction du monde nouveau  », version traduite par la Watchtower.

Le porte-à-porte. La mission principale du Témoin de Jéhovah est de convaincre un maximum de ses contemporains de rejoindre leur mouvement. Ils s'organisent par secteurs pour toucher le plus de monde possible.

Rester neutre politiquement. Le Témoin ne peut pas chanter d'hymne nationale, servir dans l'armée ou s'impliquer dans une campagne électorale.

 

 

 

 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

.